Investisseurs

Le patrimoine de Vent d’Est est constitué d’une part du savoir-faire de son équipe de prospection, concentrée sur l’énergie et le foncier rural, et d’autre part de ses droits dans les projets de construction de nouvelles fermes éoliennes dans la région Grand Est. L’essentiel de ce portefeuille est développé en partenariat avec l’électricien italien ERG.

Vent d’Est vise la construction de 300 MW avant 2025. Ses premières études d’impact sont lancées au premier trimestre 2018, dans l’espoir d’obtenir les premières autorisations environnementales dans la fenêtre d’opportunité entre les élections municipales de 2020-21 et les élections nationales françaises de mai 2022.

Les actionnaires regroupés autour de la famille Sylvestre (majoritaire) souhaitent oeuvrer à la transition énergétique et réaliser une plus value à long terme. Cet espoir se matérialise par la somme des retours de capital, au fil des événements majeurs comme la cession de participations industrielles, la cession de droits à construire ou éventuellement l’encaissement de primes et dividendes exceptionnels reçus des sociétés d’exploitation.

La direction de Vent d’Est peut mettre en relation ses associés intéressés par la cession de tout ou partie de leurs actions, avec des investisseurs privés avertis et désireux de rejoindre notre projet.

Vent d’Est n’a pas l’intention de faire appel à ses actionnaires avant 2021 mais souhaite continuer à regrouper les investisseurs riverains ou impliqués dans la promotion de ses projets dans la Marne, la Meuse, la Meurthe&Moselle, la Moselle et les Vosges.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :