Skip links

Investisseurs

Vent d'Est réinvestit son capital en trois tiers :

1.

Dans le développement de nouveaux projets

Dans le développement de nouveaux projets de génération d’énergie renouvelable, principalement éolienne. Cette activité concentrée sur la région Grand Est mobilise plusieurs centaines de milliers d’euros et plusieurs années.hommes par projet. Nous partageons le risque élevé d’échec pour des raisons administratives et politiques avec des partenaires professionnels du secteur. Actuellement notre portefeuille en étude d’impact laisse espérer la construction de 80 MW à l’horizon 2023-24.

Nous évaluons systématiquement les opportunités d’autoconsommation collectives locales, le développement lié d’électrolyseurs pour la mobilité et la chimie verte et les espaces de stockage.

2.

Les entreprises de notre secteur

Dans les entreprises de notre secteur quand elles ont un avantage concurrentiel lié à une géographie ou une technologie que nous comprenons parce que nous en sommes utilisateurs ou concurrents. Nos participations peuvent être dans des entreprises cotées en bourse ou privées. Cette politique d’investissement est nourrie par notre expérience et notre veille technologique. Nous profitons systématiquement des fenêtres de liquidité offertes dans la vie des sociétés dont nous tenons des parts, mais nous n’avons pas de pression de vente à terme.

3.

Réserve

Une réserve stratégique pour construire et exploiter les projets que nous développons.

4.

Associés

VENT D’EST compte une trentaine d’associés autour du noyau dur de la famille. Certains sont au gré de leurs circonstances personnelles, vendeurs de leurs parts. Nous serons heureux de faciliter une mise en relation, particulièrement pour les investisseurs privés ou professionnels résidents en Grand Est ou dans les départements limitrophes (inclus le Baden-Württemberg, le Palatinat, la Sarre, le Luxembourg et la Wallonie) afin de maintenir notre conformité avec les règles de « financement participatif » en France.

Des questions ?