Nos implantations

 

Le parc éolien d’Epense (Marne) :

Le parc éolien d’Epense développé et construit par Vent d’Est au début de l’année 2005 est situé dans le département de la Marne (51). Il est équipé de 5 machines Gamesa de type G58 développant une puissance nominale unitaire de 850kW pour un total installé de 4,25 MW. Mis en service au cours de l’été 2005, il fonctionne désormais en vitesse de croisière avec des niveaux de production significativement inférieurs aux études réalisées, principalement à cause de sa faible hauteur qui le rend plus sensible aux variations du gisement éolien.

Le parc éolien d’Epense est intégré avec le site des Côtes de Champagne et de l’Argonne et est composé au total de 42 machines Gamesa G58 développant une puissance totale de 35,70 MW.

Ce vaste ensemble a été inauguré en juin 2006 en présence de Charles de Courson, Député de la Marne. Il contribue aux ressources de la communauté de l’Argonne Champenoise (Ste Menehould), terre d’histoire et d’accueil.

En mars 2018, ce parc intègre le portefeuille français d’ERG Eoliennes France comme contrepartie du partenariat de développement conclu en octobre 2017.

 

Le parc éolien de la Voie Sacrée (Meuse) :

Le parc éolien de la Voie Sacrée développé conjointement avec la Société Française d’Eolienne (dont les associés de Vent d’Est sont co-fondateurs) a été acquis par Vent d’Est en juin 2006. Le parc est fier de porter le nom de la fameuse route de soutien du front de Verdun et d’exploiter quelques machines sur le champ de bataille de la Vau Marie (août 1914) théâtre d’un combat de nuit au cours duquel l’avance de l’envahisseur fut stoppée.

Le parc est équipé de 6 machines Gamesa G90 développant une puissance nominale unitaire de 2MW pour un total installé de 12MW. Ce parc a été mis en service en juin 2007, après un léger retard dans la construction attribuable aux vents généreux qui ont irrigué la région au cours du printemps de cette année-là.

Il est l’un des premiers parcs du monde équipé avec ces machines qui sont devenues un des best sellers dans leur catégorie.

Le parc éolien de la Voie Sacrée fait partie d’un ensemble plus vaste qui, avec 27 machines Gamesa G90, développe un total de 54MW installés. Ce développement génère à lui seul toute l’électricité consommée par les 3031 foyers de la nouvelle Communauté de Communes Entre Aire et Meuse et Triaucourt – Vaubécourt et exporte l’énergie nécessaire au soutien de 1000 emplois industriels.

Il est accessible par l’aérodrome des Hauts de la Chée et la gare de Meuse TGV.

En mars 2018, ce parc intègre le portefeuille français d’ERG Eoliennes France comme contrepartie du partenariat de développement conclu en octobre 2017.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :