Nos projets et notre soutien aux vôtres

L’évolution des matériaux composites permet l’exploiter des rotors de plus de 130m et bientôt 140m de diamètre: Ces « moteurs » plus puissants permettent de faire tourner des génératrices de 2 MW à 3 MW avec un taux de charge moyen de 30% à 40% avec le régime de vent de la région Grand Est. Ces conditions sont concurrentielles et permettent d’espérer de continuer de faire baisser le coût de génération de l’électricité renouvelable.

Dans le même temps, l’obsolescence des infrastructures de défense libère progressivement le territoire des contraintes qui privent encore les collectivités locales des opportunités de développement et de tenir leur ambition TEPOS.

VENT D’EST travaille en bonne intelligence avec 57 communes de la region pour l’accueil de 22 projets.

L’industriel italien ERG (Gênes) partage l’ambition de Vent d’Est pour le territoire et ensemble, nous mettons les ressources financières, humaines et techniques pour développer, construire et exploiter plus de 300 MW.

Nous sommes ravis d’apporter un soutien de conseil, technique voire financier aux projet portés par les élus ou propriétaires fonciers de la région Grand Est : Contact Jean-Claude et Jean-Michel Sylvestre.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :